>>> RESULTATS ROANNE vs RCLD

13 octobre 2014 - 22:04

Dimanche à Roanne, les Noir et Blanc du RCLD se sont une nouvelle fois inclinés (25-5), face au co-leader de la poule.

AS ROANNE - RCLD : 25-5

=====================

Malgré un bon début de match et de beaux mouvements, les coéquipiers de Rémy Jacquet ne parvenaient pas à franchir la défense adverse. Défaillants dans la conquête en touche, les dortannais subissaient peu à peu la loi de leurs homologues. Et sur la première incursion des locaux dans leur 22m, ils allaient même encaisser un essai sur une pénal’touche. Poussés à la faute par des roannais bien organisés autour de leur paquet d’avant, les hommes de Nicolas Rippe et Fabien Caselles, réduits à 14, allaient encaisser un nouvel essai à la 20ème minute. Face au dynamisme des locaux, les joueurs de l’Ain résistaient malgré tout en défense et atteignaient la pause sur le score de 10-0.

Les coachs du RCLD procédaient alors à un turnover en amenant un peu de fraîcheur. Mais à l’entame de la seconde période ce sont les locaux qui allaient enfoncer le clou en inscrivant un troisième essai, synonyme de bonus offensif, avant que Simon Rippe ne réduise l’écart par un essai de « filou » en coin (18-5). Le XV à damier reprenaient alors du poil de la bête… Mais à 10 minutes de la fin, c’est une nouvelle fois Roanne qui profitaient des largesses défensives des Noir et Blanc pour sceller définitivement le sort de la rencontre avec un essai supplémentaire et un drop (25-5).

Malgré une envie présente et de belles initiatives, les dortanais nourrissaient une fois encore de nombreux regrets. Il faudra rapidement se ressaisir et ce dès dimanche face à La Verpillère (3ème au classement avec 4 victoires en 4 matchs).

AS ROANNE (B) - RCLD (B) : 10-15

============================

La satisfaction du week-end est à mettre au crédit de l’équipe réserve qui remportait un premier succès à l’extérieur sur le score de 15-10 grâce à deux essais de Benjamin Buguet et Mathieu Vuillod, auxquels s’ajoutaient une transformation et une pénalité de Thomas Favre-Bautista.

Félicitations à ce groupe emmené par leur capitaine Fred Rigard.