Racing Club Lavancia Dortan : site officiel du club de rugby de DORTAN - clubeo

>>> QUATRE A LA SUITE !

24 janvier 2016 - 23:27

Il ne fallait pas être cardiaque cet après-midi au Stade Chevassu de Lavancia...

Il reste deux minutes de jeu et le RCLD repasse en tête (grâce à un essai de Jocelin Capelli) dans cette partie âprement disputée. Deux petits points d’avance... 
Malheureusement, sur le coup de pied de renvoi, un Noir et Blanc se met à la faute sur les 22m face aux perches et Pont de Veyle repasse devant grâce à son excellent buteur. On se dit alors que les carottes sont cuites…

Mais sur le dernier renvoi, les coéquipiers de Clément Durafour jettent leurs dernières forces dans la bataille et pressent fortement le réceptionneur qui se met à la faute. Pénalité !
Sur la ligne des 15m à 35m des perches, Anthony Viallon, pas forcément dans un bon jour jusqu’à là, place son ballon et tout le stade retient son souffle… le ballon s’élève et passe entre les poteaux! 27-25 !
Sur ce, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et délivre les joueurs du RCLD qui se jettent dans les bras les uns les autres! 

Une 4ème victoire d’affilée, qui plus est face au leader, que les Noir et Blanc sont allés chercher en y croyant jusqu’au bout!

Pour le reste, la rencontre fut tout aussi disputée que ces derniers instants, Lavancia et Pont de Veyle jouant au chat et à la souris tout au long des 80 minutes.

En lever de rideau, l’équipe réserve a elle aussi montré un très joli visage et remporte un huitième succès cette saison (29-18).

Commentaires