>>> VICTOIRE SUR LE FIL !

29 février 2016 - 13:45

RCLD vs CULLIN - Dimanche 28/02/2016

Fin de match stressante cet après-midi à Lavancia…

Les coéquipiers de Clément Durafour avaient à coeur de se racheter de leur dernière prestation et montraient dès les premières minutes leurs intentions de produire du jeu. On sentait toutefois de la nervosité, mais les hommes du trio Rippe-Verdet-Caselles allaient rapidement creuser l’écart grâce à la botte de Viallon et un essai en force de Minassian après plusieurs pick and go. Alors que les Noir & Blanc semblaient avoir le match en main à la pause (17-3), les visiteurs allaient peu à peu grignoter leur retard grâce aux erreurs des locaux et aux pénalités offertent au buteur jaune et bleu.

Il reste 2 minutes à jouer et Cullin vient de passer devant au score d’un tout petit point (20-21). Sur le renvoi, les visiteurs se mettent à la faute sur les 40m. Anthony Viallon tente alors la pénalité de la gagne… Le ballon s’élève et atterrit… sur la barre transversale! Mais Cyril Favre qui avait bien suivi récupère le ballon et l’action se poursuit jusqu’à une ultime pénalité accordée aux Noir et Blanc à 20m légèrement décalée face au poteaux. Cette fois-ci, l’artificier local (18 points aujourd’hui) ne manqua pas la cible pour offrir une victoire méritée au RCLD (23-21).

En lever de rideau, l’équipe réserve s’est largement imposée (42-17).