30 juillet 2013 à 13:30

Bilan AG et nouveau bureau

L'assemblée générale du RCLD s'est déroulée le 18 juillet dernier, à la salle des fêtes de Lavancia, en présence de nombreux joueurs, des membres du bureau, de supporters ainsi que des représentants des municipalités de Lavancia et Dortan.

C'est Jérôme Benoit, alors Président du RCLD, qui mena cette assemblée et présenta les bilans de la saison écoulée. Des bilans financier et sportif positifs pour cet exercice, rappelant l'excellent parcours des noirs et blancs avec seulement deux défaites (à Vénissieux et lors du 32ème de finale du championnat de France), une place de leader de poule toute la saison, la montée en Promotion d'Honneur et bien sûr le titre de champion du Lyonnais.

Il fut alors temps d'évoquer l'avenir du RCLD, d'abord concernant les infrastructures du stade. Afin de débuter cette saison où le RCLD devra fournir une équipe réserve, des vestiaires type Algeco devraient completer les locaux actuels afin d'accueillir quatre équipes les jours de matchs à domicile. Une main-courante homologuée devrait vraisemblablement être installé également.

La municipalité de Lavancia a fait part du projet de restructuration totale du site et de la création d'une aire de loisirs qui comprendra le stade, la base nautique et le club bouliste. Ce projet actuellement en étude devrait voir le jour aux alentours de 2015-2016.

Pour terminée cette assemblée générale, Jérôme Benoit fit part de sa décision de démissioner de son poste de président du RCLD pour raisons personnelles, non sans souhaiter au RCLD de poursuivre sur sa lancée initiée depuis quelques saisons. Cette annonce avait été communiquée précédemment aux joueurs et au staff lors d'une réunion.

Nicolas Rippe (absent pour raisons professionnelles) fut élu à l'unanimité comme nouveau Président.

Cette assemblée générale se conclue par un buffet et un verre de l'amitié rassemblant l'ensemble des personnes présentes.

Le nouveau bureau du RCLD s'est ensuite réuni le 23 juillet à la brasserie "Les Variétés" à Saint-Claude, afin de définir les rôles de chacun et d'activer les différentes missions afin de commencer la saison 2013-2014.

Vous pouvez découvrir la nouvelle composition du bureau dans la section "Club" puis "Dirigeants" de ce site.