Racing Club Lavancia Dortan : site officiel du club de rugby de DORTAN - clubeo

31 août 2014 à 16:08

>>> JOUR DE PREMIERE…

Sous le soleil du stade de Marchon à Arbent, le RCLD - version 2014-2015 - effectuait hier après-midi sa première apparition officielle face au RC Le Môle. Une première rencontre remportée avec succès (22-14).

Avec un groupe de 35 joueurs, le quatuor d’entraineurs Caselles-Rippe-Chauvette-Rigard a pu procéder à une large revue d’effectif.
Dans une rencontre disputée en trois tiers temps, et devant un public venu en nombre malgré la délocalisation de la rencontre, les coéquipiers de Rémy Jacquet ont montré de belles choses face à un adversaire solide et bien organisé défensivement.

Sous la chaleur oyonnaxienne, les Noir et Blanc ont peiné à entrer dans la partie encaissant 2 essais au cours du premier quart d’heure avant de réagir à la fin du premier tiers temps (5-14). Avec une équipe totalement remaniée, le RCLD attaquait la seconde période pied au plancher. Plus agressifs sur les zones de ruck et sur les impacts, les hommes du président Le Mignon allaient franchir la ligne adverse à 2 reprises avec notamment de très beaux mouvements des lignes arrières (17-14). Dans le dernier tiers temps, les Noir et Blanc scellaient définitivement le sort de la rencontre avec un quatrième et dernier essai (22-14).

Une première victoire qui, si elle n’est pas encore parfaite, laisse entrevoir de légitimes ambitions pour la suite de la saison.
Prochain test dimanche prochain face à Champagnole Rugby évoluant en Honneur. Un adversaire relégué de Fédérale 3 qui devrait donner du fil à retordre au RCLD.

A la suite de la rencontre, tous les acteurs de la journée se sont retrouvés au Bar « Le Saint-Clair » à Veyziat pour la troisième mi-temps, et les joueurs du RCLD sont ensuite aller encourager l’US Oyonnax à Mathon pour la première victoire des Rouge et Noir cette saison.

Une bien belle journée pour le rugby local!

> Prochaine rencontre :
Champagnole Rugby - RCLD
Dimanche 7 Septembre à 15h - stade des Aciéries
(rencontres des équipes réserves à 13h30)