22 janvier 2015 à 15:16

>>> RC Haute Bresse vs RCLD

A Pont de Vaux, les coéquipiers de Simon Rippe sont passés tout près de l’exploit !
12ème journée - Championnat de Promotion d'Honneur Lyonnais
Dimanche 18 Janvier 2015

Après avoir encaissé (comme bien trop souvent) un essai dans les premières minutes de la rencontre, les Noir et Blanc ont parfaitement réagi quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de leur seconde ligne Cyril Halatsis.

Malgré un pack plus léger que celui de son adversaire, le RCLD faisait toutefois jeu égal avec les locaux et les trois-quart se montraient même les plus dangereux à de nombreuses reprises.
Malgré tout la mi-temps était sifflée sur le score de 14 à 7 pour Haute-Bresse.

Les locaux revenaient sur la pelouse avec la ferme intention d’imposer la puissance de leur pack. Et le scénario de la première période se répétait encore une fois… Sur une pénal’touche, le pack de Haute Bresse enfonçait son adversaire et l’arbitre accordait un essai de pénalité. Mais le RCLD ne lâchait rien dans cette partie et répliquait quelques instants plus tard avec un très joli mouvement parti des 30m et conclut par Matthiew Bleniat. Les Noir et Blanc allaient se rapprocher encore davantage grâce à une pénalité de Thomas Favre-Bautista (21-17).

La fin de partie était tendue… Les hommes du trio Rippe-Chauvette-Caselles jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’aller chercher la victoire, mais il fallait également défendre le point de bonus défensif...

Au coup de sifflet final, malgré la déception d’être passés tout près de la victoire, la satisfaction était de mise dans les rangs du RCLD avec ce point de bonus défensif face au 2ème de poule.

Reste plus qu’à confirmer ces belles intentions dès dimanche face au leader ARCOL (match en retard).

En lever de rideau, la réserve ramenait, elle aussi, un point de bonus défensif avec une défaite 17-10 ; avec deux essais inscrits par Anthony Cortes et Maxime Barbeaux.